Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Journal | Libellule n°116 | Monde | Novembre 2018

Journal | Libellule n°116 | Monde | Novembre 2018

vendredi 14 décembre 2018

Quelques réjouissances libristes vous attendent pour ce mois de novembre.

La deuxième édition montpelliéraine de JobsTIC, la rencontre incontournable des écosystèmes de l’emploi, des nouvelles formes de travail, de la formation et de l’éducation numérique et d’innovation.

Myriam Crique et Pascal Arnoux pitcheront pour « juriste du numérique » et « rebondir grâce au numérique ».

Ensuite, un peu plus tard dans le mois, vous pourrez assister à un autre événement, cette fois-ci à Toulouse, dans le cadre du Capitole du Libre. Week-end dédié au logiciel libre à travers 100 conférences, 25 ateliers pour les expert⋅e⋅s et le grand public. Le Capitole du Libre a accueilli 1500 participant⋅e⋅s en 2017. L’entrée à l’événement est libre et gratuite !

Montpel’libre y tiendra également un stand sur le village associatif pour vous présenter ses activités et prononcera deux conférences : « La place des GULL dans le monde du Libre » et Logiciel Libre et « Économie Sociale et Solidaire ».

Montpel’libre vous propose des toiles. Vous pourrez assister à deux projections de films « Cinélibres », l’une au cinéma Utopia de Montpellier pour Dilili à Paris et l’autre à Cinauch32 à Auch pour democracy. Les Cinélibres sont des soirées de projections de films pour s’interroger aux thématiques sensibles et favoriser une réflexion commune.

Pour finir ce mois de novembre, nous vous invitons à nous rejoindre à l’hôtel du département de l’Hérault pour les Rencontres du Numérique Solidaire avec une trentaine de stands des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, des tables rondes sur : « l’inclusion numérique, accès aux droits, services et équipements » et le « Témoignage des cinq chefs d’entreprise et de leurs développeurs : duos gagnants ».

Venez découvrir les structures de l’Économie Sociale et Solidaire (associations, coopératives, mutuelles, sociétés commerciales de l’ESS) qui luttent en faveur de l’inclusion numérique ou œuvrent dans le secteur du numérique. L’Économie Sociale et Solidaire (ESS), comme les autres champs économiques, est fortement impactée par ce que l’on appelle la « révolution numérique ».

Afin de mieux faire connaître cette réalité et de promouvoir le « numérique solidaire », le présent projet porte sur l’organisation d’une manifestation d’envergure départementale dans l’Hérault lors du « Mois de l’ESS ».

Au chapitre des nouveautés : l’ouverture d’une Wikipermanence à la médiathèque de Béziers. Suivront certainement une rencontre OpenStreetMap et une formation GNU/Linux, mais aussi des ateliers à destination de publics fragiles aux Village Connecté à Montpellier. Tout cela pour vous, par vous et avec vous !

Lisez et diffusez partout autours de vous Libellule, le journal en écriture collaborative de l’association Montpel’libre, suivez ce lien. Tous les anciens numéros sont disponibles dans le kiosque.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL